Nos prestations
Avant chaque prestation, nous adoptons une démarche en 6 étapes pour appréhender au mieux votre situation, définir vos besoins et mettre en place un plan d’action optimal :
1. Un premier entretien gratuit pour appréhender votre problématique
2. Établissement d’un pré-diagnostic et d’un devis.
3. Acceptation du devis
4. Entretiens individuels avec les associés, les collaborateurs concernés
5. Élaboration et présentation du compte rendu de diagnostic
6. Élaboration d’un plan de progrès collectif concret et réalisable.
Une fois la définition des besoins et le plan de progrès clairement décidés, Optim’Conseil vous accompagne de 3 façons :
L’accompagnement et l’aide à la mise en place du plan de progrès à moyen et long terme
Des formations adaptées à vos besoins
Le développement de solutions informatiques
Nos expertises
01. Management de la Qualité
Pourquoi mettre en place une démarche qualité au sein de votre entreprise,
quelle que soit sa taille ?
Parce que vos clients vous le demandent, c’est vital pour continuer à travailler avec eux, mais surtout :
- Parce que votre objectif N° 1 est la satisfaction de vos clients
- Pour être mieux structuré
- Pour gagner en efficacité et en efficience
- Pour anticiper les risques et les opportunités liés à votre métier
Optim’Conseil vous accompagne jusqu’à la certification ISO9001 : 2015 ou la certification Qualiopi si vous le souhaitez.
02. Amélioration continue
Pourquoi mettre en place une démarche d’Amélioration Continue au sein de votre entreprise ?
Parce que vous partez du principe que l’on peut toujours progresser, et
- Parce que vous souhaitez pérenniser l’activité de votre entreprise, en apportant des changements réguliers et progressifs à votre organisation
- Pour standardiser les bonnes pratiques
- Pour améliorer sans cesse la performance de votre organisation
03. Cohésion d'équipe
Pourquoi se soucier de l’esprit d’équipe dans votre entreprise ?
Parce qu’impliquer vos équipes favorise leur engagement, et aussi…
- Parce que cela permet de conserver les savoirs et compétences clés au sein de l’entreprise
- Parce que le collectif, plus que la somme des individus, est capable de soulever des montagnes !
- Pour améliorer l’efficacité et la productivité grâce à une équipe motivée
Nos clients témoignent
La certification Qualiopi m’a permis de définir un process clair, qui aide le stagiaire à identifier les compétences qu’il va acquérir. C’était plus qu’utile pour moi d’être accompagnée dans cette démarche pour décrypter les éléments de langage et comprendre plus rapidement ce qui était attendu. J’ai avancé beaucoup plus vite et en toute sérénité grâce à Stéphanie.
Fanny
Dirigeante & Formatrice - Uptimist, organisme de formation certifié Qualiopi en juin 2021
Optim’Conseil a aidé ma société à dénouer les nœuds formés au cours de cycle de croissance, en repensant les interactions des fonctions supports. L’approche qualité permet de gagner en rentabilité en trouvant des solutions par et avec les salariés. Stéphanie, par son sens de l’entrepreneuriat et sa dimension humaine, a su répondre à mes enjeux de structuration.
Thibault
Président - Dubois Grandes Cuisines
La mise en conformité avec le référentiel QUALIOPI nous aide à mieux structurer nos processus actuels, et va nous aider à améliorer en permanence nos contenus et nos méthodes pédagogiques. Quant à l’accompagnement, nous ne pourrions faire sans elle : Stéphanie dédramatise certains points, nous encourage dans notre progression et pointe du doigt les approximations.
Lucie
co-fondatrice - La Team Web, organisme de formation certifié Qualiopi en novembre 2020
Ayant piloté le déploiement du SMQ Groupe sur deux sites avec l’aide de Stéphanie Heurtaut, avec qui j’ai pu travailler efficacement, je peux témoigner des résultats obtenus : division par trois des réclamations clients sur un an, baisse des rebuts & déchets de 30% sur un an. Ce sont là des effets directs de la démarche qualité.
Jérôme
Directeur des sites de Hermes et Villers Saint Paul - Borflex, groupe certifié ISO9001 : 2015 en avril 2019
Par son expérience, Stéphanie Heurtaut a réussi à mettre en place une dynamique d’entreprise avec le démarrage d’un gros chantier : l’amélioration de la productivité globale et de la Qualité interne. Un des principaux challenges était de faire adhérer l’équipe sans l’ heurter : elle adhère aujourd’hui à ce mécanisme de résolution de problème est devient vraiment proactive.
Yannick
PDG - Stephid
Nous avons apprécié le regard extérieur de la société Optim’Conseil. Stéphanie Heurtaut, par son expérience des process industriels, a su pointer les axes de progrès dans l’organisation de l’entreprise, comme l’optimisation de la gestion des stocks. Ses compétences en gestion des Systèmes d’information ont permis de faire évoluer les outils de planification et de reporting.
Emmanuel
PDG - Le Relais Soissins
L’intervention d’Optim’Conseil nous permet d’optimiser l’organisation interne, par la mise en place d’indicateurs pertinents et motivants pour l’équipe. La relance de la démarche qualité a permis de prioriser nos actions et quantifier nos gains. La ténacité de Stéphanie nous aide à prendre de la hauteur et éviter d’être happés par le quotidien.
Stéphane
PDG - Baudoux CM